Kasaï Oriental : Deux morts, plusieurs blessés et dégâts dans un incendie à Bakwadianga

Kasaï Oriental : Deux morts, plusieurs blessés et dégâts dans un incendie à Bakwadianga
Listen to this article

Un véhicule en provenance de Maman Yemo vers le rond-point de l’étoile a cogné contre un fût d’essence que poussait les jeunes gens au niveau de la maison de vente des téléphones Manassé ce jeudi 2 septembre. Le bouchon du fût s’est ouvert laissant échapper l’essence. La population qui a accouru sur le lieu du drame a assisté à un drame horrible.

La substance a coulé jusqu’à atteindre le braséro d’une dame vendeuse des cossettes des patates douces. Du coup le feu a embrasé toute la partie. Les conducteurs motos à proximité ont été les plus victimes. Le bilan provisoire fait état de deux personnes calcinées dont l’une a rendu l’âme sur le champ et l’autre à l’hôpital où elle a été amenée.

Plusieurs blessés sont également enregistrés parmi les conducteurs motos. Quatre motos ont été complètement calcinées sur le champ, rapportent les services de sécurité contactés par votre rédaction. Aucune intervention du camion anti incendie de la RVA malgré les appels au secours. C’est la population elle seule qui a réussi à maîtriser ce feu.

C’est la deuxième fois que l’incendie est déclaré à Bakwadianga dans l’espace de deux mois. Recemment, c’est au niveau de PETROMBU qu’un feu cette fois-là d’origine électrique avait embrasé près de quatre véhicules qui ont été calcinés.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.