Kasaï oriental : travaux de lutte antiérosove, l’érosion Emerance totalement absorbée

Kasaï oriental : travaux de lutte antiérosove, l’érosion Emerance totalement absorbée
Listen to this article

Cela fait des années qu’elle existe et qu’elle a menacé des habitations et coupé des avenues. L’érosion Emerance a été absorbée et la circulation est en train d’être rétablie. Nous sommes au quartier Nkonga dans la commune de la Muya. La population locale n’avait plus d’espoir et que rien ne laissait croire que ce ravin pouvait bénéficier d’une attention particulière des pouvoirs publics au regard de sa profondeur et des dégâts causés par le passé.

Grâce au génie de l’Office des voiries et drainage (OVD), les travaux ont été amorcés sur ce site depuis quelques semaines. Aujourd’hui, le constat est satisfaisant. Sur place, les travaux ont énormément évolué. Des collecteurs sont construits et la circulation a été réouverte sur l’avenue Dr Mbuyamba à la satisfaction de la population locale. En ce moment, une dalle en béton armé est coulée.

Crédit photo : OVD

Tous ces travaux sont entrepris grâce au financement du Trésor public. Le Gouvernement Congolais a mis, depuis quelques mois, des moyens à la disposition de cet organe technique pour lancer les travaux de lutte antiérosive dans la province du Kasaï oriental. Dans ce cadre, l’Office des voiries et drainage a déjà commencé à s’attaquer à certaines érosions sur la ville. On peut par exemple le ravin qui était sur l’avenue des écoles. Après les travaux de grande envergure, il a été totalement remblayé. Ce qui a rétabli la circulation.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.