Kasaï oriental : « toute réclamation au droit de passage aux péages » de Mbujimayi doit être adressée au FONER dixit le ministre des finances

Kasaï oriental : « toute réclamation au droit de passage aux péages » de Mbujimayi doit être adressée au FONER dixit le ministre des finances
Listen to this article

La province du Kasaï oriental est désormais déprocédée de la gestion des péages de Lubilanji et Cibombo autrefois gérés par la direction générale des recettes du Kasaï oriental (DGRKOR). À ce jour, c’est le fonds national d’entretien routier (FONER) qui en détient le monopole. Cependant, des réclamations continuent à se faire auprès des autorités provinciales.

En réaction, le ministre provincial en charge des finances Anaclet Mutombo Kazadi a, dans un communiqué officiel dont une copie est parvenue à coulisses.net, fixé l’opinion quant à la gestion des péages.

« Le ministre provincial en charge des finances porte à connaissance de tous les utilisateurs des routes nationales que la gestion des péages installés sur ces dernières, à savoir Lubilanji et Cibombo est confiée l’établissement FONER. À cet effet, toute réclamation relative au droit de passage doit être adressée désormais à cet établissement », lit-on dans ce communiqué.

Le Gouvernement provincial a procédé mercredi 27 juillet à leur remise de la gestion des péages de Lubilanji et Cibombo au FONER, au cours d’une cérémonie de cession qui s’etait déroulée dans l’enceinte du gouvernorat de province, en présence des membres du gouvernement provincial et ceux du comité provincial de sécurité, des directeurs provinciaux de l’Office des voiries et drainage (OVD), de l’Office des routes (OR), de l’Office des voies de desserte agricole (OVDA), du chef d’antenne du bureau technique de contrôle (BTC).

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.