Kasaï oriental : Steve Mbikayi compare l’arrivée de Félix Tshisekedi à Mbujimayi, à celle de Jésus à Jérusalem

Kasaï oriental : Steve Mbikayi compare l’arrivée de Félix Tshisekedi à Mbujimayi, à celle de Jésus à Jérusalem
Listen to this article

A l’instar d’autres personnalités politico-administratives qui arrivent à Mbujimayi pour l’accueil du chef de l’État dans la province du Kasaï oriental, le député national Steve Mbikayi a foulé le sol Mbujimayien ce jeudi 23 décembre dans l’après-midi. Devant la presse, il s’est dit heureux d’être là pour le soutien au Chef de l’État, tout en comparant la visite du président de la République au Kasaï oriental à celle de Jésus Christ à Jérusalem.

 » Comme je l’ai dit sur mon compte twitter, le maître doit commencer sa tournée par Israël alors il faut arriver à Jérusalem afin de contraindre les pharisiens qui racontent que le chef de l’État n’est pas populaire même chez lui, et dans d’autres parties du pays. Alors nous sommes venus montrer ce que nous représentons, puisque malgré tout, Félix Tshisekedi reste le maître et le champion. Nous sommes là comme équipe d’avance pour préparer cet accueil », a signifié Steve Mbikayi.

Il a ajouté que son parti politique PT ( parti travailliste ) et sa plateforme FP ( front patriotique 2023) ont une influence respectivement à l’Assemblée nationale et au pays. Ce sont de grandes forces politiques pour soutenir le président de la République.

 » Vous savez que je suis Président du front patriotique 2023 qui est le premier regroupement politique à soutenir la candidature commune de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023 dans le cadre de l’Union sacrée de la nation, et nous continuons dans cette optique. Je suis aussi Président du parti travailliste qui est l’un des partis qui est représenté à l’Assemblée nationale, voilà nous sommes là pour faire preuve de notre soutien au chef de l’État avec ça », a rappelé l’ancien ministre en charge des actions humanitaires.

Fabrice Kanku Nzeji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.