Kasaï oriental : soucieuse de l’évolution de TSHILEJELU, Jeannette Longa visite les travaux sur l’avenue Cathédrale

Kasaï oriental : soucieuse de l’évolution de TSHILEJELU, Jeannette Longa visite les travaux sur l’avenue Cathédrale
Listen to this article

La gouverneure intérimaire du Kasaï oriental Jeannette Longa Musuamba est plus que préoccupée par l’évolution des travaux du projet présidentiel TSHILEJELU dans la ville de Mbujimayi. C’est à titre qu’elle a visité les travaux entamés sur l’avenue Cathédrale au niveau de la place mythique de Bonzola.

Sur place, l’autorité provinciale a constaté le début de la construction des drains. Elle a échangé avec les ingénieurs de Crec7 entreprise attributaire. Son souci est de savoir pourquoi les travaux n’évoluent pas au bon rythme. Une question qu’elle a évoquée lors de son séjour à Kinshasa sur invitation du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« J’ai dû parler aussi de TSHILEJELU. TSHILEJELU a un problème. Quand vous voyez l’avenue Lusambo, TSHILEJELU à Mbujimayi est en train d’avancer à pas de tortue. Et nous avons besoin de financement pour pouvoir avancer parce que, à cette allure, on aura difficile à terminer les 25 kilomètres« , a-t-elle déclaré à coulisses.net lors de son retour à Mbujimayi.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.