Kasaï Oriental : sortie officielle de la fondation Marcelin Bilomba

Kasaï Oriental : sortie officielle de la fondation Marcelin Bilomba
Listen to this article

C’est ce samedi 16 octobre que la cérémonie de sortie officielle de la fondation Marcelin Bilomba (FMB) conseiller principal du chef de l’État au collège Ecofin a été organisée dans la salle des réunions d’un hôtel de la place en présence des membres de cette structure de développement. Cette fondation a pour objectif principal promouvoir l’entrepreneuriat pour le développement durable de la province du Kasaï Oriental.

Dans son exposé, le conseiller Marcelin Bilomba a indiqué qu’il met l’accent sur les jeunes, avenir de demain. C’est ainsi qu’il entend par sa fondation, guider des jeunes vers l’entrepreneuriat en passant par une formation. Il va essentiellement prendre en charge les frais académiques de la première année pour 19 lauréats dont 9 qui ont récemment décroché leur diplôme d’État et 2 lauréats par territoire pour les cinq territoires qui composent la province du Kasaï Oriental, ce qui fait un total de 19.

A cette occasion, il a présenté la coordonnatrice provinciale de la FBM madame Maguy Tshienda. Le conseiller principal du chef de l’État au collège Ecofin a également répondu à quelques questions de la presse locale sur l’intérêt de son initiative, les multiples voyages du président Tshisekedi, le projet présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et réduction des inégalités sociales consistant en la construction des infrastructures scolaires et sanitaires, etc.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.