Kasaï oriental : « seuls, nous ne pouvons rien faire, mais ensemble avec vous…nous construirons notre Kasaï » (Vice-Gouverneure Julie Kalenga aux combattants de l’UDPS)

Kasaï oriental : « seuls, nous ne pouvons rien faire, mais ensemble avec vous…nous construirons notre Kasaï »  (Vice-Gouverneure Julie Kalenga aux combattants de l’UDPS)
Listen to this article

La journée du samedi 7 mai a été consacrée au premier contact entre les nouveaux dirigeants de la province et les combattants ainsi que les cadres de l’UDPS Mbujimayi au club MIBA. Après l’hymne du parti entonné en chœur dans une salle toute pleine, le Président fédéral Jean-Paul Mbwebwa Kapo a introduit les deux gouvernants Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi et Julie Kalenga Kabongo respectivement Gouverneure et Vice-Gouverneure nouvellement élus.

Mathias Kabeya a appelé à l’unité pour la prospérité de la province. Prenant la parole en deuxième position, Julie Kalenga Kabongo a remercié l’UDPS pour avoir acceptée dans le ticket gagnant, avant d’appeler toute la population à rester soudée autour de ce ce duo, afin de construire la province.

« Je commence par dire merci aux cadres de l’UDPS au niveau national parce qu’ils nous ont honoré en nous acceptant. Je dis aussi merci au Président Fédéral qui a voulu que nous soyions dans le ticket gagnant. Je dis merci à toutes les sections et à tous leurs dirigeants, les mamans, les papas, les jeunes, je vous dis grandement merci. Ce que je vous dis ce que, seuls, nous ne pouvons rien faire. Mais ensemble avec vous, soudés dans l’unité, dans un même esprit, nous construirons notre Kasaï« , a dit la Vice-Gouverneure Julie Kalenga Kabongo ovationnée par l’assistance.

Les deux nouveaux dirigeants de la province ont été élus vendredi 06 mai par les députés provinciaux. Leur ticket a raflé 23 voix sur 23 votants devant leurs challengers. Les nouvelles autorités provinciales ont raison de revenir vers la base pour manifester leur reconnaissance. Depuis l’élection aux primaires de l’UDPS du candidat Gouverneur Mathias Kabeya Matshi Abidi, d’autres candidats du parti ont résisté et ont décidé d’aller dans la course en indépendants. Mais la fédération de Mbujimayi avec toutes ses composantes n’a cessé de soutenir le ticket Mathias Kabeya Matshi Abidi et Julie Kalenga Kabongo jusqu’à la victoire finale.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.