Kasaï oriental : Ronsard Luabeya, le jeune documentariste

Kasaï oriental : Ronsard Luabeya, le jeune documentariste
Listen to this article

Mbujimayi Innovation est le titre du documentaire réalisé par Ronsard Luabeya. C’est un film qui met en profil les jeunes entrepreneurs de la ville de Mbujimayi. Il dure 25 minutes et présente les réalisations des jeunes locaux dans l’innovation technologique, un domaine encore moins exploité. La première projection du documentaire est intervenue ce dimanche 29 décembre dans la salle de l’hôtel Metropole, devant un public essentiellement jeune.
Associant les acteurs de la société à la cause de des jeunes, il pose plusieurs questions sur l’entreprenariat des jeunes et l’environnement dans lequel ils évoluent. L’objectif du réalisateur est de raconter autrement l’histoire de Mbujimayi fortement marquée par la crise et le désespoir.

« L’image de Mbujimayi n’est restée brodée que sur le diamant. Beaucoup de fausses représentations sont véhiculées sur Mbujimayi. Et donc, j’ai cherché à raconter autrement l’histoire de cette ville qui doit redonner l’espoir aux jeunes. Oui, je dis qu’à Mbujimayi, on peut », dit Ronsard Luabeya.

A noter que Ronsard Luabeya est un jeune Journaliste et Blogueur. Il évolue dans le numérique. Il est licencié en journalisme politique extérieure. Il collabore avec plusieurs médias dont coulisses.net où il assume les fonctions de rédacteur en chef.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

6 commentaires sur “Kasaï oriental : Ronsard Luabeya, le jeune documentariste

  1. Have you ever heard of second life (sl for short). It is essentially a online game where you can do anything you want. Second life is literally my second life (pun intended lol). If you would like to see more you can see these second life authors and blogs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.