Kasaï-Oriental: Richard Kanyinda annonce la campagne d’adhésions massives au sein d’Ensemble pour la République

Kasaï-Oriental: Richard Kanyinda annonce la campagne d’adhésions massives au sein d’Ensemble pour la République
Listen to this article

Après avoir pris part aux assises sur la formation idéologique du parti à Lubumbashi, Richard Kanyinda Kana, coordonateur d’Ensemble pour la République, est rentré, jeudi 17 juin, à Mbujimayi. Dans un entretien qu’il a accordé à Coulisses.net, Richard Kanyinda se dit ambitieux et annonce, par la même occasion, un certain nombre d’activités au nom du parti.

« Les activités de Ensemble pour la République sont déjà effectives. Il n’y a pas un délai, mais chaque jour nous travaillons. Simplement que d’ici-là, nous allons officiellement lancer la campagne pour les adhésions massives avec tous les membres des partis souches de Ensemble, qui vont venir adhérer officiellement d’une manière symbolique à leur méga parti politique Ensemble pour la République, puisque nous savons qu’ils sont déjà membres, mais ils doivent formaliser cela », déclare-t-il.

« Les statuts sont clairs, l’adhésion est volontaire, libre et individuel, voilà pourquoi nous allons lancer l’adhésion tout en espérant que tout le monde qui est avec nous et qui a accepté le projet de société de notre leader Moïse Katumbi Chapwe, doit venir officiellement pour commencer à travailler à cet événement grandiose en attendant le moment opportun », ajoute Richard Kanyinda.

Le coordonateur provincial d’Ensemble pour la République précise que l’adhésion, bien que gratuite, l’obtention de la carte est, quant à elle, conditionnée par le paiement d’une somme d’un dollar (1 USD).


 » Les cartes de Ensemble pour la République seront une première en RDC. Ça sera des cartes électroniques et sécurisées », fait savoir Richard Kanyinda.

Par ailleurs, il invite les cadres du parti à soutenir le programme et appelle les Est-Kasaiens à adhérer à Ensemble pour la République.

« Le travail est gigantesque, nous avons besoin de tout le monde pour parvenir à réaliser le rêve et à la population kasaienne, nous leur demandons d’adhérer à l’offre de Ensemble pour la République, aux cadres. Nous les invitons à soutenir l’œuvre de ce parti qui a un programme ou un projet de société ambitieux et éloquent pour une République démocratique du Congo prospère« , a-t-il conclu.

Patrick Kabuya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.