Kasaï oriental : Retour du gouverneur Jean Maweja Muteba, la presse brutalisée

Kasaï oriental : Retour du gouverneur Jean Maweja Muteba, la presse brutalisée
Listen to this article

Le gouverneur de province Jean Maweja Muteba est rentré ce mercredi 28 août à Mbujimayi, en provenance de Kinshasa.

C’est à 16 heures passées que l’avion transportant le gouverneur Jean Maweja, le régulier Kimpa Vita de Congo Airways s’est posé sur le tarmac de l’aéroport de Mbujimayi. À sa descente de l’avion, le chef de l’exécutif provincial a été accueilli par toutes les autorités politico-administratives avec à leur tête la vice-gouverneur du Kasaï oriental, Jeannette Longa Musuamba.

La police a brillé par des bousculades des journalistes. Les journalistes n’ont pas su prendre les images de l’autorité provinciale de sa descente de l’avion au passage des troupes en revue. Malgré qu’ils ont respecté l’alignement au-delà de la ligne tracée, ils ont été victimes des bousculades de la part de la police. L’un des journalistes a même failli perdre son matériel au moment où il se démenait à prendre les images du gouverneur.

Après les honneurs lui rendus, le gouverneur de province s’est dirigé au gouvernorat de province. Sur place, il a reçu les ministres, le maire de Mbujimayi et les bourgmestres de 5 communes de la ville avec qui il a échangé pendant près d’une heure avant de restituer sa mission officielle à la presse.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.