Kasaï oriental : retour du gouverneur Jean Maweja à Mbujimayi

Kasaï oriental : retour du gouverneur Jean Maweja à Mbujimayi
Listen to this article

Le gouverneur de province Jean Maweja Muteba est rentré à Mbujimayi l’avant-midi de ce mardi 24 septembre en provenance de Kinshasa où il a été en mission officielle.

À l’aéroport de Bipemba, il a été accueilli au bas de la passerelle par la vice-gouverneur Jeannette Longa Musuamba qu’accompagneaient les membres du gouvernement provincial et ceux du conseil provincial de sécurité.

À Kinshasa, l’autorité provinciale a été prendre part au forum sur le numérique organisé à l’initiative du président de la république Félix Antoine Tshisekedi. Maweja Muteba a aussi profité de son séjour kinois pour participer à la signature du contrat d’adduction en eau potable à Mbujimayi entre le projet de renforcement des infrastructures dans la zone centre de la RDC PRISE et l’entreprise chinoise PAN- China Group, le 20 septembre dernier. Il a également eu différents contacts avec plusieurs investisseurs dans le cadre du développement de la province du Kasaï oriental.

Le gouverneur de province rentre chez lui à un moment très critique. La population du Kasaï oriental fait face à la crise alimentaire depuis plusieurs jours. Le maïs, première denrée vitale du terroir se fait de plus en plus rare sur les marchés de la ville et même à l’intérieur de la province. Cela occasionne la hausse vertigineuse d’un méga de maïs qui se vend à ce jour à 5800 fc.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.