Kasaï oriental : Résurgence du choléra à Mbujimayi avec 4 cas suspects

Kasaï oriental : Résurgence du choléra à Mbujimayi avec 4 cas suspects
Listen to this article

Le choléra refait surface dans la ville de Mbujimayi. Quatre cas suspects ont été enregistrés dans deux zones de santé dont deux cas en provenance de la zone de santé de Tshitenge et deux autres de la province de Lomami et résidant dans la zone de santé de Bonzola. Les précisions sont du chef de Division provinciale de la santé, docteur Nestor Bonheur Tshiteku Kaboto.

Ces malades sont internés au centre de prise en charge du choléra situé à l’hôpital général de référence de la Muya, a dit le médecin à radio Okapi et auraient attrapé cette maladie en consommant l’eau de la rivière Kanshi, au lieu de se servir de l’eau des sources aménagées.

Il précise aussi que les échantillons bien que positifs ont été envoyés à l’Institut national des recherches biomédicales (INRB) pour confirmation. Docteur Nestor Bonheur Tshiteku a invité les Kasaïens en général et les Mbujimayiens en particulier, au respect des règles d’hygiène comme le lavage des mains, la consommation des aliments chauds et la bonne conservation de la nourriture.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.