Kasaï oriental : Relance effective ce lundi des activités à la MIBA

Kasaï oriental : Relance effective ce lundi des activités à la MIBA
Listen to this article

La relance de la MIBA n’est plus un rêve. Les activités ont bel et bien repris ce lundi 02 septembre. Témoin de l’événement, Jeannette Longa Musuamba, vice-gouverneur et gouverneur ai du Kasaï oriental. Elle s’est rendue sur place pour se rassurer personnellement de l’effectivité de la relance des activités de la MIBA.

Les premiers pas de cette société consistent d’abord à assainir le polygone pour faciliter le déplacement des engins. Le directeur général de la Minière de Bakwanga Albert Mukinayi a fait savoir qu’il est question de frayer les routes et d’en créer d’autres au polygone pour permettre le passage des engins.

La voie autrefois utilisée par les tracteurs et autres engins lourds de la MIBA a été remise en état ce lundi. Elle était déjà coupée par la rivière kanshi. Les travailleurs de la MIBA se sont mis au travail depuis le matin pour détourner le cours d’eau et remblayer cette voie qui a été aussi agrandie.

Le directeur général de la MIBA avait déjà annoncé la reprise des activités cette semaine, à l’issue de sa rencontre avec l’autorité provinciale. Chose promise, chose due, les activités ont repris de plus bel à la satisfaction de Albert Mukinayi.

Kalcind Marc Valentin

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

4 commentaires sur “Kasaï oriental : Relance effective ce lundi des activités à la MIBA

  1. Have you ever heard of second life (sl for short). It is essentially a game where you can do anything you want. SL is literally my second life (pun intended lol). If you would like to see more you can see these Second Life websites and blogs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.