Kasaï oriental : recrudescence de cas de vol et viol, le gouverneur appelle à une collaboration police-population

Kasaï oriental : recrudescence de cas de vol et viol, le gouverneur appelle à une collaboration police-population
Listen to this article

La situation sécuritaire de la province du Kasaï oriental a été passée au peigne fin ce jeudi 25 août au cours de la réunion du conseil des ministres provinciaux. Le Gouverneur de province Patrick-Mathias Kabeya Matshi Abidi qui l’a dirigée, a invité la population à une collaboration avec la police pour mettre fin aux cas de vol et viol perpétrés par des inciviques sur l’étendue du territoire de la province.

« le gouvernement provincial déplore les cas des vols et viols et demande la collaboration de la population avec la police pour combattre ces phénomènes« , renseigne le compte-rendu de cette réunion fait par la commissaire générale en charge de la communication et médias et porte-parole du gouvernement provincial Sylvie Mbuyi.

Il y a plus de deux semaines, l’insécurité est montée d’un cran plus précisément dans la commune de la Kanshi. Selon les témoignages parvenus à coulisses.net, des concerts des casseroles sont organisés chaque jour à partir de 23h heure locale, à Tshiatshiatshia pour empêcher les bandits d’opérer dans le coin. Selon les mêmes sources, c’est le chef de quartier lui-même qui fait le porte-à-porte pour sensibiliser ses administrés et les appeler à la vigilance.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.