Kasaï oriental : Rapprochement J.Maweja- Yves Mwamba, les jeunes de l’UDPS exigent la démission du gouverneur

Les jeunes de l’UDPS fédération de Mbujimayi exigent la démission du gouverneur de province Jean Maweja Muteba. Dans une déclaration faite ce vendredi 03 juin, ils condamnent son rapprochement avec l’assemblée provinciale du Kasaï oriental et ce qu’ils qualifient « d’incompétence » pour gérer la province.

Pour eux, les deux institutions travaillent désormais pour leurs intérêts égoïstes et non ceux du peuple. Leur relation est mal perçue par ces jeunes qui estiment qu’il s’agit là de relations de « copinage ».

« Considérant la présence de Jean Maweja Muteba comme une pure distraction et surtout une moquerie à l’endroit du peuple Kasaïen. Par ailleurs, nous lançons un appel au peuple Est- Kasaïen abandonné à son triste sort, de se prendre en charge, parce que la province du Kasaï oriental tourne en rond pour ce fameux copinage entre les deux institutions provinciales qui ont failli à leur mission. disons que vous vous avez désirez des fonctions dont la gestion est calamiteuse au détriment du projet de société de l’UDPS qui est le bien-être social, la sécurité et l’emploi. Vu l’urgence et la nécessité de promouvoir la démocratie et le Progrès Social dans notre cher province, nous, jeunes leaders, nous vous demandons monsieur le Gouverneur de démissionner », a déclaré Henock Tshibangu, représentant de ces jeunes, qui a fait lecture de la déclaration.

La réaction du gouvernement provincial ne s’est pas faite attendre. L’un de ses proches qui promet la réaction officielle, crie à l’instrumentalisation de ces jeunes par les hommes politiques en quête du positionnement.

Ronsard Luabeya

19 thoughts on “Kasaï oriental : Rapprochement J.Maweja- Yves Mwamba, les jeunes de l’UDPS exigent la démission du gouverneur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.