Kasaï Oriental : Projet TSHILEJELU, Jeannette Longa réceptionne les engins et matériels de CREC7

Kasaï Oriental : Projet TSHILEJELU, Jeannette Longa réceptionne les engins et matériels de CREC7
Listen to this article

La Gouverneure Intérimaire du Kasaï Oriental Jeannette Longa Musuamba a réceptionné ce samedi 4 septembre 2021 les engins de l’entreprise chinoise CREC7 au pont Lubilanji. Sur place elle a été accueillie par la bourgmestre de la commune de Dibindi Georgette Ndaya Ngeleka, le Directeur Provincial de l’office des voiries et drainage (OVD) l’ingénieur Trésor Kashala, le chef de la mission de contrôle Ingénieur Marcel Mbikayi Manda, le maire de Mbujimayi Louis d’Or Ntumba Tshiapota, le ministre provincial des infrastructures travaux publics et reconstruction Joachim Kalonji Tshibumba, ainsi que les responsables de CREC 7.

Ce convoi constitué d’environ une vingtaine d’engins et matériels, va servir à accélérer les travaux du projet TSHILEJELU. Ce travaux consistent à construire onze axes de la voirie urbaine sur une distance totale de 25 kilomètres. Après la réception de ces engins roulants, le cortège s’est mis en route vers la base vie de CREC 7 sous les ovations de la population qui espère voir les routes asphaltées.

C’est le dernier lot de matériels et engins de cette entreprise qui arrive pour passer à la vitesse de croisière avait promis le directeur Trésor Kashala. Ils vont notamment permettre à la construction des grains et chaussées. Désormais, l’asphaltage des routes comprises dans le projet TSHILEJELU n’attendra pas longtemps.

Dans ce projet Présidentiel TSHILEJELU, l’OVD est maître d’ouvrage délégué tandis que CREC 7 est entreprise attributaire. La population avait il y a peu, décrié le ralentissement dans l’exécution de ces travaux par manque d’engins sur les différents chantiers.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.