Kasaï oriental : Présidentielle de 2023, le RDT entend donner à Tshisekedi 100 députés nationaux

Kasaï oriental : Présidentielle de 2023, le RDT entend donner à Tshisekedi 100 députés nationaux
Listen to this article

Le Rassemblement des Democrates Tshisekedistes (RDT) entend donner à l’actuel chef de l’État cent députés nationaux à la présidentielle de 2023. C’est ce qu’a annoncé le coordonnateur du bureau politique de ce regroupement, au cours du meeting qu’il a animé ce mardi 01 septembre dans l’enceinte de l’institut de Duilu.

« En 2023, nous allons donner au président de la République, cent députés nationaux. Le manque de députés nationaux nous a fait manqué beaucoup de choses », a-t-il déclaré.

Il a par ailleurs indiqué que le RDT a déjà commence l’enregistrement des candidats pour les élections prochaines.

« Nous avons déjà enregistré 2.000 candidats députés provinciaux, 3.775 députés nationaux. Plusieurs sénateurs sont en train de venir sur notre liste », a-t-il ajouté, annonçant qu’en « 2023, nous allons donner la majorité parlementaire à Félix Antoine Tshisekedi ».

Sylvain Mutombo Kambinga a dévoilé la stratégie électorale du parti présidentiel qui consiste à enfanter le Rassemblement des Democrates Tshisekedistes. Il a également promis qu’en 2023, d’autres forces viendront pour permettre à Félix Tshisekedi d’obtenir la majorité parlementaire.

« RDT c’est pour Félix Tshisekedi. UDPS c’est pour Félix Tshisekedi. En 2023, d’autres fils de l’UDPS viendront. Accueillez-les bien pour permettre à Félix Antoine Tshisekedi d’avoir la majorité parlementaire », a-t-il dit.

Pour préparer la bataille des échéances électorales prochaines, le RDT a 26 partis politiques et se trouve Implanté dans toutes les 26 provinces et en dehors du pays, a dit le coordonnateur du regroupement.

Au cours de ce meeting, il a procédé à la remise des motos aux coordonateurs communaux du RDT, en présence de la Vice-gouverneure Jeannette Longa Muswamba.

« Nous allons donner 12 moto au 12 communaux. Ce sont les outils de la victoire politique de 2023 », a-t-il clamé haut et fort.

Les bénéficiaires de ces engins sont:

Jean kabemba pour la commune de Bipemba 1

Willy Kabangu pour la commune de Kanshi 2

Rémy Kabemba pour la commune de Muya 1,

Mpiana Kabangu pour la commune de Dibindi 2

Jean-Pierre Nzengu pour la commune de Dibindi 1,

Alain Tshisuaka la commune de Kanshi 3,

Roger Mbuyi pour la commune de Dibindi 3,

Sophie Somba Manya pour la commune de Duilu,

Mukeba Cleophas pour la commune de Kanshi 1

Ntumba Kalenga Anaclet pour la commune de Muya 2

Muntu wa Bantu pour la commune de Muya 3

Mulumba Ntambwa pour la commune de Bipemba 2.

Ce meeting s’est clôturé par la mise en place de la coordination provinciale du RDT.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.