Kasaï oriental- présidentielle 2023 : La ministre Boyata appelle les Kasaïens à soutenir Félix Tshisekedi

Kasaï oriental- présidentielle 2023 : La ministre Boyata appelle les Kasaïens à soutenir Félix Tshisekedi
Listen to this article

La ministre des affaires sociales Rose Boyata Monkaju, en duo avec le gouverneur Jean Maweja Muteba ont été ce lundi 17 août à la place mythique de Mwa Luse, dans la commune de la Muya.

Devant les combattants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), la ministre Boyata a invité le peuple Kasaïen à rester soudé et uni derrière le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Elle a insisté sur le soutien total à ce dernier, à la présidentielle de 2023. Ravie de fouler le sol Kasaïen pour la première fois, la ministre des affaires sociales a salué la générosité et l’accueil chaleureux dont elle a été bénéficiaire de la part de la population de la province présidentielle.

Dans la foulée, les jeunes n’ont cessé de scander des cris pour réclamer l’emploi. À cette occasion, Jean Maweja Muteba a annoncé que des listes seront élaborées sous peu, pour 9 projets d’emploi. Les jeunes seront les plus privilégiés.

Ce passage à la place Mwa Luse, intervient juste après le lancement officiel de la reprise des cours pour l’éducation non formelle.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.