Kasaï oriental : Georgette Ndaya appelle les assujettis aux taxes de la commune de Dibindi de les payées

Kasaï oriental : Georgette Ndaya appelle les assujettis aux taxes de la commune de Dibindi de les payées
Listen to this article

La bourgmestre de la commune de Dibindi Georgette Ndaya Ngeleka appelle les assujettis aux taxes, impôts et redevances dûs à son entité de s’en acquitter volontiers. Elle a lancé cet appel ce lundi 17 août, soutenant que, c’est un devoir civique.

 » La commune de Dibindi vit et fonctionne sous le slogan, le peuple d’abord (…) Le fil conducteur, le peuple d’abord traduit que vous êtes le souverain primaire et vous devez donner à la commune les moyens de sa politique pour lui permettre d’exécuter le plan social du développement », a-t-elle lancé.

Et d’ajouter :

« Dans le souci majeur d’y arriver, nous vous invitons à payer volontiers les taxes, redevances et impôts dûs à la commune, ce qui est un devoir civique » a-t-elle ajouté, précisant qu’en les payant, la population contribue au développement à la base.

Georgette Ndaya a par ailleurs demandé aux responsables d’entreprises, comptoirs d’achat et de vente de diamant, boutiques, magasins, échoppes, quinquelleries, de faciliter la tâche aux agents percepteurs des taxes, redevances et impôts, lors de leur passage pour la perception du droit de l’entité.

« Au nom du principe de la redevabilité réciproque, veuillez payez les taxes, redevances et impôts moyennant un reçu ou une quittance et en retour vous nous demanderez ce que nous en aurons fait » a dit la bourgmestre de la commune de Dibindi qui rappelle « à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu ».

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.