Kasaï oriental : près de 2000 jeunes enrôlés au sein de l’armée attendent leur départ pour Kinshasa

Kasaï oriental : près de 2000 jeunes enrôlés au sein de l’armée attendent leur départ pour Kinshasa
Listen to this article

Ils sont plus près de 2000 jeunes ayant répondu à l’appel du chef de l’Etat pour rejoindre l’armée. Après que le remorquage vers Kinshasa a été fait pour les jeunes des autres provinces. C’est maintenant le tour de ceux du Kasaï oriental qui semblent avoir massivement accepté de se faire enrôler au sein des FARDC.

Le lieutenant-colonel François Shungule, chargé de recrutement à la 21e région militaire a expliqué que ce sont des jeunes hommes et femmes qui ont montré de l’intérêt à défendre l’intégrité territoriale.

Ce lundi, ils vont quitter la ville pour suivre une formation militaire à Kinshasa, ajoute le lieutenant-colonel dont l’objectif est de recruter plus ou moins 4000 jeunes d’ici quelques semaines.

Les recrues sont maintenant cantonnées au camp militaire N’Sele à Mbujimayi. Dimanche 20 novembre, le Gouverneur Patrick Matthias Kabeya a encore appelé les jeunes à se faire enrôler dans l’armée. C’était à l’issue d’une marche de soutien aux FARDC qu’il a organisée à son arrivée à Mbujimayi en provenance de Kinshasa.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.