Kasaï oriental : le Gouverneur Patrick Matthias Kabeya a mobilisé la population Est-Kasaienne pour soutenir les FARDC

Kasaï oriental : le Gouverneur Patrick Matthias Kabeya a mobilisé la population Est-Kasaienne pour soutenir les FARDC
Listen to this article

Dimanche 20 novembre, le Gouverneur Patrick Matthias Kabeya est arrivé à Mbujimayi, chef-lieu du Kasaï oriental en provenance de Kinshasa, où il a passé près d’une semaine en mission officielle. A l’instar des gouverneurs d’autres provinces, Patrick Matthias Kabeya avait décidé que son retour en province soit ponctué d’une marche de soutien aux FARDC.

La marche a été annoncée, il y a quelques jours. La mobilisation a été son comble. De l’aéroport où il est arrivé dans les après-midi, le Gouverneur Patrick Matthias Kabeya a drainé derrière lui une masse importante de la population venue répondre à l’appel à marcher pour soutenir les FARDC et le président de la République.

C’est sur le boulevard Laurent Désiré Kabila qu’un podium a été monté. Le Gouverneur s’est ainsi adressé à la population. Il a déclaré qu’elle devrait se montrer disposée à accompagner le président de la République Félix Tshisekedi et à éviter les conflits et la division, lançant ainsi un message d’unité.

Par ailleurs, l’autorité provinciale a invité les jeunes à se faire enrôler au sein des FARDC.

« Si vous voulez soutenir le Président de la République. N’hésitez à aller vous faire enrôler dans l’armée, c’est une forme de soutien aux Forces Armées. Nous sommes une province qui doit faire la différence, a déclaré Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi.

Dans la foulée, il a précisé que la province a déjà enregistré plus de 1000 jeunes et que dans quelques jours, des avions militaires viendront les récupérer.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.