Kasaï oriental : Première rencontre des humanitaires avec le gouverneur

Kasaï oriental : Première rencontre des humanitaires avec le gouverneur
Listen to this article

Le gouverneur de province Jean Maweja Muteba a présidé ce lundi 14 octobre la première réunion du cadre de concertation humanitaire avec les différents responsables des organisations non gouvernementales de développement locales, nationales et internationales et les organismes du système de nations unies.

Selon leur porte-parole Clotilde Lumbala, il était question de présenter à l’autorité provinciale les activités qu’ils ont déjà réalisées dans la province.

« Nous sommes venus présenter les activités à son excellence monsieur le gouverneur de province » a-t-elle déclaré.

Les activités présentées au chef de l’exécutif provincial sont de plusieurs secteurs.

 » Ce sont les activités de la santé, les activités de la protection, les activités de wash, tout ce qui concerne eau, hygiène, assainissement. Pour la protection nous avons la protection de l’enfant, le viole basé sur le genre, la protection générique et nous avons les activités de l’éducation, les activités de nutrition, les activités de la sécurité alimentaire, les activités de la logistique. Tout ce qui concerne l’accès logistique, l’accès administratif, l’accès sécuritaire. Voilà globalement les activités que nous avons présentées à l’autorité, » a renchéri madame Clotilde.

Elle a indiqué que cette rencontre est la première et la deuxième est prévue dans trois mois. Revenant sur la mission du cadre de concertation humanitaire, elle a dit que ce dernier permet les échanges entre les humanitaires et le gouverneur de province.

« C’est un cadre d’échanges d’informations à travers lequel les acteurs humanitaires donnent les informations sur l’espace activités qu’ils ont-ils mis en place dans la province » a-t-elle précisé.

Kalcind Marc Valentin

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.