Kasaï oriental : Poursuite des travaux de construction de la cité présidentielle à Kabeya Kamwanga

Kasaï oriental : Poursuite des travaux de construction de la cité présidentielle à Kabeya Kamwanga
Listen to this article

Les travaux de construction de la cité moderne présidentielle dite « cité intelligent » dans la commune rurale de Kena Nkuna, chef-lieu du territoire de Kabeya Kamwanga à environ 45 kilomètres de la ville de Mbujimayi, se poursuivent sans désemparer. C’est ce qu’a constaté coulisses.net sur place.

Dans une interview exclusive accordée à notre rédaction, Benoît Tshialu, maître maçon a fait savoir que la construction du guest-house a déjà atteint le niveau de linteau.

« Nous avons déjà commencé le guest-house, le bureau administratif et l’hôtel. Le guest-house est déjà au niveau de linteau. Il a environ 10 chambres et une salle d’attente », a-t-il confié.

Les travaux de construction de la cité « intelligent » lancés le jeudi 14 janvier 2021, par le gouverneur déchu Jean Maweja Muteba en présence du conseiller principal du chef de l’État, Abbé Théo Tshilumba, du président de l’Assemblée provinciale, des membres du gouvernement provincial, consistent en la construction d’un guest-house moderne, quelques villas autonomes, un centre commercial, un centre de formation professionnelle avec un atelier de spécialisation.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.