Kasai oriental : pour le MLC, le nouveau gouvernement doit être à la hauteur des attentes

Kasai oriental : pour le MLC, le nouveau gouvernement doit être à la hauteur des attentes
Listen to this article

Le Mouvement de Libération du Congo, fédération du Kasai oriental, n’est pas resté indifférent. Dans un entretien accordé, ce mardi 28 juin, à Coulisses.net, Christian Tshiamala, secrétaire exécutif fédéral, déclare que le plus important pour son parti n’est pas d’être représenté dans le nouveau gouvernement provincial.

« Mais le plus important c’est de voir les nouveaux animateurs des institutions nouvellement nommées être à la hauteur de leurs responsabilités. Ceci en s’inscrivant dans la logique de travailler pour l’amélioration du social de notre peuple », estime Christian Tshiamala.

 Ce cadre du MLC Kasai oriental souhaite que l’équipe nommée se mette à l’œuvre. Car d’après lui, tous les secteurs de la vie sont prioritaires. « On ne sait pas dire au gouvernement Matshi Abidi de prioriser un secteur et négliger un autre. C’est pour dire que tous les secteurs de la vie sont prioritaires. Nous attendons beaucoup du gouvernement Kabeya Matshi Abidi. », insiste Christian Tshiamala, tout en saluant la nomination de la nouvelle équipe gouvernementale.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.