Kasaï oriental : plusieurs investisseurs attendus dans la province sous le lobbying de la SCOFAMIC

Kasaï oriental : plusieurs investisseurs attendus dans la province sous le lobbying de la SCOFAMIC
Listen to this article

Plusieurs investisseurs dans des domaines différents sont attendus dans la province du Kasaï oriental. C’est le directeur général de la société congolaise des facilitations des marchés d’investissements au Congo ( SCOFAMIC) qui l’a annoncé mercredi 27 juillet à coulisses.net à l’issue de l’audience avec le Gouverneur de province Patrick-Mathias Kabeya Matshi Abidi.

Selon Dieu merci Nkoy qu’accompagnait le directeur provincial Symphorien Milopwe Ntambwe, ces investisseurs viennent grâce à la facilitation de leur structure qui oeuvre pour les droits congolais.

« Nous sommes des facilitateurs. Nous amenons des investisseurs pour accompagner la vision du Chef de l’État et soutenir aussi le Gouverneur de la province du Kasaï oriental… d’ici peu, il y aura des investisseurs qui seront là pour les pourparlers et il y aura une bonne suite », a-t-il déclaré à coulisses.net.

À l’en croire, les investisseurs œuvrent dans plusieurs domaines. Mais le directeur général de Dieu merci Nkoy leur a déjà présenté les premiers besoins de la province. C’est notamment l’électrification, les routes et tout ce qui est infrastructures. « Ils sont très motivés pour avancer afin de résoudre tous ces problèmes », a-t-il rassuré.

L’autorité provinciale a accueilli favorablement cette initiative. « Il est tellement content de nous. Il nous a encouragés. Il a dit qu’il attend impatiemment les investisseurs qu’ils arrivent afin qu’ils puissent avoir des pourparlers et ensuite évoluer ».

Marc Valentin Kalcind

Marc Valentin Kalcind

Marc Valentin Kalcind