Kasaï oriental : Plus d’un million USD versés au compte de Miabi pour son développement

Kasaï oriental : Plus d’un million USD versés au compte de Miabi pour son développement
Listen to this article

La province du Kasaï oriental a versé dans le compte du territoire de Miabi une bagatelle somme évaluée à plus d’un million de dollars américains pour son développement. C’est la gouverneure ad intérim Jeannette Longa Muswamba qui l’a annoncé ce mercredi 12 mai au cours de son point de presse.

Cet argent rentre dans le cadre de la responsabilité sociale de la société Anhui-Congo d’Investissement Minier (SACIM) en vue du développement de cette entité territoriale décentralisée. Jeannette Longa Muswamba a rassuré que l’argent est déjà versé dans le compte de l’ETD.

« Nous avons versé les deux ans, de 2019 jusque le mois passé (avril 2021). Tout ce que SACIM a versé, c’est déversé dans leur compte. C’est à la hauteur d’un million de dollars américains », a-t-elle révélé.

Longa Muswamba entend faire un suivi de ce fonds pour son utilisation efficiente au développement de l’entité. « Avec un million de dollars, pour l’unique territoire de Miabi, vous voyez ce que ça peut donner si les gens sont sérieux ? Mais cette fois-ci, nous aurons la mainmise, c’est-à-dire, ils ont déjà leurs projets et nous, nous allons suivre les travaux », a-t-il promis.

Avec ce fonds ajoute-t-elle, « on peut construire beaucoup d’écoles. On peut construire des centres de santé. C’est leur argent. On a donné ». Notons que c’est la première fois que le territoire de Miabi bénéficie de son dû depuis l’avènement de ce gouvernement. Désormais, tous les regards restent braqués sur les dirigeants de cette entité pour voir à quoi ils vont allouer cette importante somme d’argent pour le bien-être de la population.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.