Kasaï oriental : Plus de vingt conteneurs des matériels de la RVA bloqués à Lubumbashi( PCA RVA)

Kasaï oriental : Plus de vingt conteneurs des matériels de la RVA bloqués à Lubumbashi( PCA RVA)
Listen to this article

Les travaux de modernisation de l’aéroport international de Mbujimayi sont à l’arrêt depuis un bon bout de temps. Pour cause, plus de vingt conteneurs des matériels sont bloqués au niveau de la société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC) à Lubumbashi chef-lieu de la province du Haut-Katanga. C’est ce qu’a confirmé ce mercredi 21 avril, Bienvenu Lyota Ndjoli, Président du conseil d’administration de la régie des voies aériennes (RVA) en mission de service à Mbujimayi.

« Plus de vingt conteneurs de matériels de la RVA sont bloqués à Lubumbashi au niveau de la SNCC », a-t-il déclaré à l’issue de la visite des tous les sites aéroportuaires. A ce sujet, ce mandataire public a fait savoir que « les négociations sont en cours pour leur acheminement à Mbujimayi ».

Bienvenu Lyota Ndjoli a précisé que les autorités de la société nationale de chemin de fer du Congo sont déjà saisies. D’ici peu, a-t-il promis, ces matériels seront acheminés à Mbujimayi pour accélérer les travaux de modernisation de l’aéroport.

En présence du commandant de la RVA qui a fait visiter ses hôtes les installations aéroportuaires, Bienvenu Lyota a fait savoir que le souci premier est d’oeuvrer dans la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui tient à tout prix à voir l’aéroport de Mbujimayi construit et modernisé selon les standards internationaux.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.