Kasaï oriental : Philippe Ilunga appelle le Gouvernement provincial à une concertation avec les chauffeurs motos

Kasaï oriental : Philippe Ilunga appelle le  Gouvernement provincial à une concertation avec les chauffeurs motos
Listen to this article

A la suite de la grève des conducteurs des motos observée lundi dans la ville de Mbujimayi, Philippe Ilunga appelle le Gouvernement à surseoir à la mise en application de la taxe conventionnelle de reconstruction fixée à 1500 FC. Ce cadre de Congo Espoir explique que la mise en œuvre de ce projet fiscal doit être discutée dans un cadre approprié.

Dans un entretien à Coulisses.net, Philippe Ilunga dénonce également sur la tracasserie policière dont sont victimes les taximen motos. Pour lui, le Gouvernement provincial devrait veiller à l’amélioration des conditions de travail dans les zones rurales, où les policiers commis à la sécurité routière agissent de manière brutale à l’encontre de certains chauffeurs.
Des pratiques que Philippe Ilunga veut voir éradiquées définitivement sur les voies publiques.

Revenant à la taxe conventionnelle, l’homme explique que définir les modalités d’application s’avère une solution pour calmer les ardeurs auprès des associations des conducteurs motos. Il appelle à l’implication de l’Assemblée provinciale dans ce dossier et souhaite que la société civile soit aussi associée pour rendre inclusif le cadre d’échange.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.