Kasaï oriental : Paul Lukusa annonce la prise en charge des pensionnés MIBA par la CNSS

Kasaï oriental : Paul Lukusa annonce la prise en charge des pensionnés MIBA par la CNSS
Listen to this article

Le Directeur Général ad-interim de la Minière de Bakwanga (MIBA) a annoncé ce jeudi 10 septembre la prise en charge des pensionnés de cette entreprise du portefeuille. Paulin Lukusa Mudiayi l’a dit au sortir de l’audience avec le gouverneur de province. A l’en croire, l’argent sera versé à la caisse nationale de sécurité sociale pour leur prise en charge.

 » Qu’en est-il des pensionnés ? Le montant qui nous est accordé si petit soit-il, nous avons pensé prendre une partie, donner à la CNSS( caisse nationale de sécurité sociale), pour qu’on prenne en charge les pensionnés qui sont partis longtemps, qui n’ont pas été payés, ni du décompte final et qui n’ont pas non plus été pris en charge par la CNSS au motif tout simplement qu’on avait pas versé à l’époque des cotisations sociales pour eux à la CNSS », a déclaré le directeur général a.i de la MIBA.

Cette décision est prise au moment où les pensionnés de la MIBA sont sans espoir de toucher à leur argent. La réalisation de cette action est l’une des retombées du décaissement de la somme de l’ordre de cinq millions de dollars américains pour la relance de la MIBA.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.