Kasaï oriental : Pasteur Thibert Cibemba restitue la mission d’exploration du Village Mupompa et Kabeya Kamuanga à J. Maweja

Le pasteur Thibert Cibemba Cimpaka a fait ce mercredi 12 février la restitution de la mission d’exploration du village Mupompa et Kabeya Kamuanga au gouverneur de province.

Cette mission effectuée par le rélegal de la 30 ème communauté presbyterienne du Congo en compagnie d’autres acteurs de la société civile avait pour objectif de faire l’état des lieux de ces deux agglomérations.

 » Il nous avait envoyé en mission d’exploration sur les villages Mupompa et Kabeya Kamuanga. Nous sommes venus lui donner rapport sur ce dont il avait besoin de connaître. Nous avons constaté qu’il y a des choses à faire et nous lui avons réservé la primauté de l’information », a-t-il déclaré au sortir de l’audience.

La délégation qui a effectué cette mission a vu tous « les ouvrages, les infrastructures ». L’état des routes dans ces deux villages est à plaindre, reconnaissent plusieurs personnes. La délégation a aussi constaté  » qu’il y a beaucoup de choses à faire » et le gouverneur Maweja Muteba en est  » conscient ».

Thibert Cibemba indique que l’année 2020 étant l’année des actions, le chef de l’exécutif provincial va devoir mener ces actions dans cette partie du Kasaï oriental.

 » C’est un homme d’actions. C’est l’année des actions. On doit faire des actions. Il va s’y mettre », a-t-il renchéri.

Marc Valentin Kalcind

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.