Kasaï oriental : passation de pouvoir au ministère de la santé, Maurice Mbaya Monji dirige désormais ce ministère

Kasaï oriental : passation de pouvoir au ministère de la santé, Maurice Mbaya Monji dirige désormais ce ministère
Listen to this article

Conformément au calendrier du gouvernement, la cérémonie de remise et reprise s’est également déroulée ce vendredi 01 juillet ministère de la santé. Ce ministère, dirigé 9 mois par Célestin Kadima, a désormais un nouveau patron, en la personne du Maître Maurice Mbaya Monji wa Ditu.

Toujours en présence de l’inspecteur principal de la territoriale, Célestin Kadima a fait l’état de lieu du ministère de la santé à son successeur Maurice Mbaya Monji wa Ditu.

Parmi les grands dossiers que l’actuel ministre de la santé va gérer, il y a notamment l’impayement des agents de la santé qui ont travaillé pendant la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la COVID 19, et une partie d’agents de la santé non payés dans la première phase de la campagne de vaccination contre le Coronavirus.

Célestin Kadima n’a pas oublié de faire une analyse au nouveau ministre de la santé de la situation épidémiologique au Kasaï oriental. La rougeole et la COVID 19 restent les deux maladies auxquelles Maurice Mbaya Monji va faire face.

Prenant la parole l’actuel ministre de la santé a placé son mandat sous le signe de la lutte contre les maladies dangereuses au Kasaï oriental. Il a aussi demandé à toute la population d’apporter sa pierre à l’édifice pour le développement de la province.

Fabrice Kanku Nzeji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.