Kasaï oriental : le nouveau ministre de l’intérieur appelle à l’unité pour résoudre les problèmes de la province

Kasaï oriental : le nouveau ministre de l’intérieur appelle à l’unité pour résoudre les problèmes de la province
Listen to this article

L’actuel ministre de l’intérieur Ananias Muzadi Kankonde a prononcé ses premiers mots à l’issue de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur le ministre Denis Kalombo Ilunga.

Cette cérémonie a été présidée par l’Inspecteur principal de la territoriale Adoula Maungu dans le bureau administratif du ministère provincial de l’intérieur. Satisfait, Ananias Muzadi Kankonde a remercié tout le monde qui avait participé à cette activité et a affirmé son engagement à changer les choses avec l’appuie de tous, dans l’unité.

« Je dis merci à tous d’être là, je sais que nous avons tous un dénominateur commun, ou un trait d’union c’est le Kasaï oriental. Nous allons dans l’exercice de nos fonctions, solliciter votre support. A mon prédécesseur, nous croyons que nos portes seront toujours ouvertes pour l’intérêt de notre province», a dit Ananias Muzadi.

L’actuel ministre précise qu’il n’est pas question de perdant ni de gagnant, mais c’est une question de complémentarité. « Nous devons nous souder les coudes, les défis à relever pour notre province sont énormes. Moi je crois que le Kasaï oriental sera une meilleure province, mais cela nous demande l’unité» a déclaré le ministre Ananias Muzadi Kankonde.

La remise reprise au ministère provincial de l’intérieur s’est déroulée en présence de la vice-gouverneure Julie Kalenga.

Fabrice Kanku Nzeji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.