Kasaï oriental: Ouverture de la session de septembre, Maweja compte sur l’unité

Kasaï oriental: Ouverture de la session de septembre, Maweja compte sur l’unité
Listen to this article

La session ordinaire de septembre 2019 a été ouvert ce lundi 30 septembre à l’Assemblée provinciale du Kasaï oriental en présence du gouverneur de province Jean Maweja Muteba qu’accompagnaient les membres du gouvernement provincial.

Après avoir suivi le discours du président de l’organe délibérant Yves Muamba Kadima, le gouverneur Maweja Muteba est resté serein quant à l’unité et la collaboration entre les deux institutions à savoir le gouvernement provincial et l’Assemblée provinciale dans l’intérêt et le bien-être de la population du Kasaï oriental.

« Comme partout ailleurs, dans toutes les assemblées provinciales, on tient toujours un discours en rapport avec les réalités de chaque province. Ça c’est le notre. Le discours de notre assemblée provinciale(…)C’est le travail du peuple qui nous est confié. Nous le faisons pour le bien-être de notre population. Nous allons nous mettre ensemble pour apporter le sourire à la population  » a-t-il déclaré au sortir de la salle des plénières.

Au cours de cette séance, le président du bureau de l’Assemblée provinciale a mis l’accent sur le travail que doivent faire les députés provinciaux qui sont redevables à la population, par rapport à la gestion de la province. D’où l’importance du contrôle parlementaire qui doit être fait sans complaisance.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.