Kasaï oriental : « Nous n’allons pas accepter un seul jour que le pouvoir quitte le Kasaï » avec Félix Tshisekedi, dixit le secrétaire national d’ACO

Kasaï oriental : « Nous n’allons pas accepter un seul jour que le pouvoir quitte le Kasaï » avec Félix Tshisekedi, dixit le secrétaire national d’ACO
Listen to this article

À quelques mois de la tenue des élections générales en République Démocratique du Congo, plusieurs partis politiques sont favorables au renouvellement de la confiance en Félix Tshisekedi pour un deuxième mandat présidentiel. C’est le cas du parti Avenir du Congo (ACO) de Dany Banza Maloba. Ce dernier, par le biais de son secrétaire national en charge de l’implantation, Jean-Richard Coeur de Lion Kashita, a animé une matinée politique ce samedi 20 août au cours de laquelle, il a déclaré que le pouvoir doit encore rester au Kasaï oriental avec l’actuel chef de l’État à la tête.

Pour Jean-Richard Coeur de Lion Kashita, le pouvoir de Félix Antoine Tshisekedi Tshibombo doit perdurer jusqu’à la venue de Jésus, le temps pour lui d’achever son programme d’action.

« Nous n’allons pas accepter un seul jour que le pouvoir quitte au Kasaï. Que le pouvoir reste d’abord au Kasaï parce que le Kasaïen a souffert pendant plusieurs années. Nous avons souffert depuis Mobutu. Félix Antoine Tshisekedi Tshibombo reste au pouvoir jusqu’à la venue de Jésus », a-t-il déclaré.

Dans la foulée, ce membre du cabinet du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a fait savoir que depuis l’avènement du Président Tshisekedi à la tête du pays, la RDC a pris de l’envol. Le Kasaï est devenu un véritable chantier dans divers domaines notamment les infrastructures routières, scolaires et sanitaires, l’adduction en eau potable, l’électricité, etc. C’est ici qu’il a remercié le président Tshisekedi pour son sens de dévouement en faveur de la population. Il a remercié le premier ministre congolais pour avoir porté la vision du chef de l’État, celle du peuple d’abord.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.