Kasaï oriental : « Notre objectif, c’est de promouvoir l’unité nationale et la cohésion nationale », Trésor Mpumbu

Kasaï oriental : « Notre objectif, c’est de promouvoir l’unité nationale et la cohésion nationale », Trésor Mpumbu
Listen to this article

Le président national de l’Unité de 26 provinces en séjour de travail à Mbujimayi a communié, ce mardi 23 mars, avec les jeunes au siège de cette structure, situé sur l’avenue Salongo. Trésor Mpumbu vient encore revitaliser la structure après sa récente visite pour lancer le projet Tufaula pamoja. Ce projet prône la participation des femmes et des jeunes dans les instances de prise de décision. A cœur ouvert, le président national d’U26 explique la mission de la structure.

« Notre objectif, c’est de promouvoir l’unité nationale et la cohésion nationale. C’est comme ça que nous disons U26, unité des 26 provinces. Nous voulons que chaque Congolais puisse répondre à ses devoirs patriotiques, son devoir constitutionnel qui est mentionné dans l’article 1, 63, 66 voir même l’article 69 de la constitution », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Coulisses.net.

La nouvelle visite est significative. Et bien-sûr, Trésor Mpumbu dit être venu faire profiter à la province des opportunités. Comme c’est le cas du projet Objectif Habitat.

« Le projet habitat, il faut le dissocier avec U26, ce qui est vrai est que entant que fils du Kasaï, je réponds à un devoir naturel de ramener les opportunités chez nous entant que fils du Kasaï. C’est à ce titre là que nous avons amené aussi le projet habitat, qui permet à tout Kasaien ou tout Congolais qui voudrait bien s’acquérir d’une terre au Kasaï, de le faire », fait savoir Trésor Mpumbu.

Pour chuter, Trésor Mpumbu a invité les jeunes de la province à plus de responsabilité et de dévouement tout en se réunissant autour d’une même idéologie en vue de former une force.

« Je demande à la jeunesse Est-Kasaienne à plus de responsabilité et à plus de dévouement, mais aussi le sens de l’amour de la patrie et de son prochain. Je demande également à la jeunesse de venir que l’on puisse se réunir, s’assembler parce que l’unité fait la force. Plus nous sommes ensemble, plus nous sommes solidaires. On aura des solutions à nos problèmes car la solidarité, c’est aussi un moyen de mobilisation des recettes, de répondre aux problèmes économiques ou sociaux », a-t-il conclu.

Patrick Kabuya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.