Kasaï oriental : Mike Hammer a quitté Mbujimayi

Kasaï oriental : Mike Hammer a quitté Mbujimayi
Listen to this article

L’ambassadeur des États-Unis d’Amérique en République Démocratique du Congo Mike Hammer a quitté Mbujimayi l’après-midi de ce mardi 10 mars à destination de Kinshasa.

Celui qui a souhaité être appelé TEKEMENA ( mot Ciluba qui veut dire espoir) a d’abord eu des échanges fructueux avec le chef de l’exécutif provincial, Jean Maweja Muteba avant de se rendre à l’aéroport.

Même si rien n’a filtré de leur tête-à-tête, il n’y a pas des doutes que Jean Maweja Muteba a cherché à rappeler à son hôte les différentes préoccupations lui soumises dans son discours lors de l’inauguration des nouveaux bâtiments des commissariats et sous-commissariats de la police de proximité de la commune de la Muya dont la cérémonie est intervenue le lundi 09 mars.

Parmi ces préoccupations, il y a entre autres, le plaidoyer pour un partenariat gagnant-gagnant entre les USA et le Kasaï oriental, l’appui des investisseurs américains pour contribuer à l’éclosion du développement industriel, le plaidoyer auprès du gouvernement américain enfin d’obtenir une coopération particulière entre le Kasaï oriental et les USA, l’implication du diplomate américain pour que les investisseurs et les hommes d’affaires du Kasaï oriental, puissent se rendre aux États-Unis d’Amérique pour échange d’expériences.

Il a également sa demande pour le plaidoyer auprès du gouvernement américain enfin d’obtenir une coopération particulière au profit du Kasaï oriental, ainsi que le renforcement des systèmes éducatif, sanitaire et sécuritaire.

Mike TEKEMENA Hammer quitte le Kasaï oriental sur une note de satisfaction pour le séjour passé aux côtés des Kasaïennes et Kasaïens toujours hospitaliers. Rappelons que cet homme d’État américain est arrivé à Mbujimayi le dimanche 08 mars. Le même jour, il a participé aux côtés de la première dame et du gouverneur de province, au lancement des festivités du mois de la femme. Le jour prochain soit le lundi 09, il a co- présidé la cérémonie de remise des bâtiments des commissariats et sous-commissariats de la police de proximité à la commune de la Muya.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.