Kasaï oriental : Meurtre d’un taximan, la ligue des jeunes UDPS/ Québec compatit avec la famille de la victime

Kasaï oriental : Meurtre d’un taximan, la ligue des jeunes UDPS/ Québec compatit avec la famille de la victime
Listen to this article

L’assassinat du conducteur moto abattu le samedi dernier à Mbujimayi suscite des réactions à travers le monde. La ligue des jeunes de l’union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) section Québec compatit avec la famille de l’illustre disparu.

Se confiant ce mercredi 24 mars à coulisses.net, son Président Kalubi Godefroid Tshiangala dit toute sa consternation pour cet énième assassinat crapuleux qui survient dans la ville de Mbujimayi.

« La ligue des jeunes de l’UDPS section Québec à travers son Président, compatit et partage la peine que ressent la famille de la malheureuse victime de l’assassinat survenu au Kasaï oriental », déclare-t-il.

Exacerbée par des actes criminels à répétition dans la ville de Mbujimayi en cette période de couvre-feu, la ligue des jeunes de l’UDPS section Québec invite les autorités provinciales à paufiner des stratégies pour mettre fin à cette criminalité.

« Nous exhortons les autorités locales de faire tout ce qui est en leur pouvoir, pour mettre fin à cette résurgence d’assassinats que nous connaissons actuellement dans notre chère province du Kasaï oriental », a ajouté le Président Kalubi Godefroid Tshiangala.

Un troisième cas d’assassinat dans l’espace d’un mois a été enregistré le samedi dernier vers 19heures locales dans la commune de Dibindi. Un conducteur moto, a été lâchement assassiné par des bandits armés qui ont emporté son engin. C’est le deuxième conducteur moto qui trouve la mort dans les mêmes circonstances dans l’exercice de ses fonctions. Aux dernières nouvelles, les assassins ont été arrêtés et sont détenus par les services de sécurité en attendant leur jugement devant les instances judiciaires.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.