Kasaï oriental: Meeting politique à l’UDPS fédération rurale de tshilenge, Mukendi Konyi prépare la jeunesse à la relève

Kasaï oriental: Meeting politique à l’UDPS fédération rurale de tshilenge, Mukendi Konyi prépare la jeunesse à la relève
Listen to this article

Un succès sans successeur est un échec camouflé. C’est dans cette logique que Mukendi Konyi Kizito, président la ligue des jeunes du parti présidentiel/ fédération rurale de tshilenge, a organisé un grand meeting politique le dimanche 23 mai, à Dibumba dans le territoire de tshilenge sur l’esplanade du bâtiment administratif.

Devant plusieurs dizaines des jeunes et vieux en extase, le rapporteur de l’assemblée provinciale du Kasaï Oriental a déroulé le sens de l’initiative du meeting dont il était organisateur. Il s’agit de mettre la jeunesse de l’UDPS / Tshisekedi en face de leurs responsabilités par la formation et l’intériorisation des valeurs significatives de la lutte politique menée par le parti cher au sphinx de limete.

« Moi je suis président de la ligue des jeunes. Je voudrais laisser la ligue des jeunes stable. Ainsi, je leur ai remis les documents du parti pouvant les aider à bien prester, à bien éduquer. Notre mission est de recruter, former et mobiliser. Nous les avons recrutés, nous sommes entrain de les former de sorte qu’ils puissent très bien nous remplacer », a martelé Mukendi Konyi Kizito.

Il a par ailleurs, appelé limpidement les militantes et militants en présence au respect des institutions de son parti : » j’exige la discipline et le respect de la hiérarchie de notre parti ».

Dans la foulée, les insignes de l’UDPS et plusieurs documents pertinents pour la formation d’une nouvelle élite politique ont été remis aux responsables. Plusieurs députés provinciaux dont le vice-président de l’organe délibérant du Kasaï-oriental avaient aussi pris part à cette activité politique.

Lewis Tshileo

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.