Kasaï oriental : arrivée du chef de l’État à Mbujimayi, la RTNC reçoit les instructions de Jeannette Longa

Kasaï oriental : arrivée du chef de l’État à Mbujimayi, la RTNC reçoit les instructions de Jeannette Longa
Listen to this article

La ville de Mbujimayi est en pleine ébullition pour l’accueil du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi. La gouverneure intérimaire Jeannette Longa Muswamba se bat jour après jour pour assurer un accueil digne au fils du terroir. C’est dans ce cadre qu’elle a entamé depuis plus d’une semaine, des échanges avec les différentes couches de la population.

Après quelques mouvements citoyens, les partis politiques, les bourgmestres et les chefs des quartiers et de cellules, elle a conféré ce jeudi 27 mai avec le directeur provincial de la station provinciale de la radio télévision nationale congolaise (RTNC) Kasaï oriental.

Selon le directeur provincial Emmanuel Mbala Muana qu’accompagnait le sous-directeur chargé de la logistique Ladislas Tshibamba Dipa Dia Mulopo, les échanges avec l’exécutif provincial ont tourné autour de la couverture médiatique de l’arrivée du chef de l’État.

« Il nous a été question de rencontrer l’autorité provinciale pour pouvoir recevoir d’elle des instructions nécessaires là dessus surtout en ce qui concerne les matériels que nous devons apprêter pour que les pièces soient prêtes, pour qu’au cas où le chef de l’État arrivait, qu’il n’y ait pas des inquiétudes », a dit le DP Emmanuel Mbala qui reconnaît par ailleurs que la station provinciale a « des petits soucis » par rapport à la couverture médiatique de l’arrivée du président Tshisekedi.

A l’en croire, Jeannette Longa Muswamba qui entend réussir à tout point de vue l’accueil à Mbujimayi du magistrat suprême et commandant des forces armées de la république dans son fief natal, « est prête » à « appuyer » la station de la RTNC Kasaï oriental, pour que tout soit bien fait.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.