Kasaï oriental : Me Robert Ntambwe annonce la formation professionnelle des membres de son parti «MRDC»

Kasaï oriental : Me Robert Ntambwe annonce la formation professionnelle des membres de son parti «MRDC»
Listen to this article

En séjour à Mbujimayi, Me Robert Ntambwe, secrétaire exécutif en charge de la mobilisation et de l’implantation du Mouvement pour le développement et la reconstruction du Congo (MRDC), a annoncé, ce lundi 27 mars, le lancement de la formation professionnelle des membres de son parti. Il a déclaré que ces derniers seront formés à divers métiers entreprenants.

Me Robert Ntambwe dit avoir constaté, à l’issue de différentes visites dans la province du Kasaï oriental, le chômage grandissant de la population. Raison pour laquelle il compte mettre en action le credo de son parti qui consiste en « l’émergence de la classe moyenne».

« Nous avons pensé autrement parce que quand nous étions venu ici. Nous sommes venus à trois ou quatre reprises. Nous avons constaté que la population n’a pas de travail parce qu’elle n’est pas formée dans les métiers. C’est pourquoi nous avons lancé la formation professionnelle et l’apprentissage des métiers pour émergence de la classe moyenne», a dit Me Robert Ntambwe.

Le Secrétaire exécutif en charge de la mobilisation et de l’implantation du Mouvement pour le développement et la reconstruction du Congo (MRDC), explique que cette formation est destinée à tous les membres de son parti, toutes catégories confondues.

_« Nous apprenons aux vieux, aux dames et aux jeunes les métiers qu’ils doivent exercer dans leurs vies. Nous avons amené les machines à coudre pour former les jeunes dames et vieux en coupe-couture. Nous allons former les hommes en élevage pour éradiquer l’insécurité alimentaire», a-t-il fait savoir.

Il ajoute que cette formation va aussi concerner les chauffeurs. D’après lui, plus de 700 chauffeurs sont concernés. « Cet apprentissage est gratuit pour les membres de notre parti. Pour cela nous invitons beaucoup de personnes à venir se faire former», a-t-il lancé.

Le Mouvement pour le développement et la reconstruction du Congo (MRDC) est un parti qui appartient à l’Union sacrée de la nation et soutient la vision du Chef de l’Etat, a soutenu Me Robert Ntambwe. « Je suis Tshisekediste de sang. Nous avons voulu pérenniser le pouvoir par la création d’un parti politique alimentaire et satellitaire», a-t-il indiqué.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.