Kasaï oriental : Me John Mbombo invite la population à voter de bons représentants aux prochaines élections

Kasaï oriental : Me John Mbombo invite la population à voter de bons représentants aux prochaines élections
Exif_JPEG_420
Listen to this article

Le secrétaire général de l’Alliance des démocrates pour le progrès (ADP) interpelle le peuple Est-Kasaien sur le choix qu’il devrait opérer sur les candidats en lice à tous les niveaux de la compétition électorale.  Dans un point de presse animé, ce lundi 17 juillet, au siège provincial du parti, John Mbombo dit vouloir sensibiliser la population sur les prochaines élections et sur le comportement qu’elle devra afficher envers les députés qui n’ont pas convenablement rempli leur rôle. Il n’a pas hésité à les critiquer pour leur manque d’efficacité dans la chambre basse du parlement.

Revenant sur les cas des députés tant provinciaux que nationaux du Kasaï oriental, John Mbombo affirme qu’ils ont été défaillants par rapport à ceux issus des autres provinces. D’après lui, ils n’ont pas joué leur rôle au niveau du parlement.

« Nous avons des députés parce qu’ils ont ces grades. Au fond, ils ne font rien. A l’assemblée, il y a ceux qui viennent signer simplement la présence. J’accompagnais le Vice-premier ministre des affaires étrangères quand il allait déposer des projets de loi. Vous constatez qu’il y a des députés qui n’ont signé que des listes de présence. Ces gens ont été élus par le peuple, c’est pour travailler. Mais quand on parle des émoluments, vous verrez qu’ils viennent tous et ils ne s’intéressent aux problèmes de la population », a dénoncé John Mbombo.

Le secrétaire général de l’ADP estime que le moment est venu pour interpeller ces élus et que la population doit être prudente. Il invite ainsi le peuple Est-Kasaien à prendre conscience et voter des représentants dignes qui méritent de porter ses problèmes au parlement. « Soyez prudents. Vous ne suivez pas ce que les gens viennent vous présenter. Ils vous mentent. Cinq ans, c’est beaucoup. Il nous reste cinq ans avec Félix Tshisekedi. C’est le moment que nous devons faire les bons choix pour que notre pays puisse développer », a-t-il indiqué.

Outré par la division que manifestent les députés du Kasaï oriental, John Mbombo souligne que cela n’a pas aidé la population et précise qu’ils ont été incapables de s’unir quand bien même ils appartiendraient tous à une même plateforme politique. « Tous les autres députés sont unis. Mais chez nous, ils sont tous divisés. J’ai vu par exemple les députés du Bandundu être préoccupés par la situation de Kwamouth. Tandis que chez nous, tous les députés sont membres de l’union sacrée, mais incapables de se mettre ensemble », a déploré John Mbombo.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.