Kasaï oriental : Maximisation des recettes, Jeannette Longa appelle les ministres provinciaux à plus de conscience

Kasaï oriental : Maximisation des recettes, Jeannette Longa appelle les ministres provinciaux à plus de conscience

Depuis son accession à la tête du gouvernement provincial en qualité de gouvernerneure intérimaire, Jeannette Longa Muswamba ne cesse de mettre l’accent sur la mobilisation des recettes en vue de donner à son équipe les moyens de sa politique. Elle continue d’inviter ses collaborateurs à batailler dur pour relever ce défi.

Selon le compte rendu de la réunion du conseil des ministres du vendredi 04 juin fait le samedi 05 juin par le ministre provincial de l’intérieur et sécurité Lazare Tshipinda Kasonga, l’autorité provinciale a déploré le fait que « les recettes réalisées à ce jour connaissent un taux extrêmement très faible par rapport au seuil attendu », soit 23% du taux de réalisation.

Au regard de ce tableau sombre de la courbe économique provinciale, la cheffe de l’exécutif provincial a davantage exhorté les ministres, chacun dans son secteur, à prendre plus conscience de leurs responsabilités notamment sur la question de la mobilisation des ressources nécessaires devant prendre en charge l’action du gouvernement. Longa Muswamba les a invités à multiplier les efforts pour glaner plus de recettes.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.