Kasaï oriental : Maweja répond à Ngoyi l’accusant d’avoir un problème mental

Kasaï oriental : Maweja répond à Ngoyi l’accusant d’avoir un problème mental
Listen to this article

Le gouverneur de province Jean Maweja Muteba a délié sa langue le samedi 09 Mai dernier devant la population du territoire de Tshilenge. Après avoir encaissé plusieurs coups de son prédécesseur qui ne cesse de lui lancer des quolibets dans ses sorties médiatiques et sur les réseaux sociaux, Jean Maweja a décidé de répliquer.

Il a profité de la remise des intrants pour la lutte contre le Covid-19 pour appeler la population de Tshilenge de rester vigilante, de ne pas céder aux discours de celui qu’il considère comme ayant un déficit mental car il manque du respect au président de la République.

« On a arrêté quelqu’un au Bas-kongo ( actuel Kongo Central) qui avait une tête qui ne tourne pas. Nous nous demandons : la sienne aussi ne tourne pas? Parce que sur toute la terre si vous suivez, le chef de l’État est une personne à qui on doit beaucoup du respect. Quand tu entends une personne passer à la radio pour importuner le chef de l’État, on se demande si elle cherche autre chose. Il parle trop, je ne lui réponds pas parce que je sais qu’il embrouille la population », a-t-il déclaré.

Il a indiqué que son prédécesseur a fait douze ans à la tête de la province mais, il n’a rien fait dans son territoire d’origine malgré ce qu’il a « détourné ». Il s’illustre plutôt par des bruits dans les radios.

« Le poste de gouverneur du Kasaï oriental, je l’ai pris maintenant. Il y avait quelqu’un qui y était pendant douze ans, votre frère de Tshilenge. Cet dernier a beaucoup volé. Parce qu’il n’y a pas à cacher. Mais quand je suis arrivé à Tshilenge, je n’ai même pas vu un petit WC qu’il a construit de tout ce qu’il a volé. Mais je l’entends toujours parler, faire beaucoup de bruits, embrouiller ceux qui sont loin et ceux de Tshilenge. Voilà pourquoi je dis que cet homme ne vous fasse pas passer le temps » a dit Jean Maweja.

Appel à voter pour Tshisekedi

Jean Maweja a appelé les habitants de Tshilenge à soutenir le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il leur demandé de voter pour l’actuel président aux prochaines élections.

« Nous ne sommes pas pendant la campagne électorale mais quand la période de campagne viendra, vous allez voter le chef à 100% », a-t-il déclaré.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.