Kasaï oriental : Deux projets d’arrêtés provinciaux adoptés, Denis Kalombo devient le porte-parole du gouvernement

Kasaï oriental : Deux projets d’arrêtés provinciaux adoptés, Denis Kalombo devient le porte-parole du gouvernement
Listen to this article

Deux projets d’arrêtés provinciaux ont été examinés et adoptés au cours de la réunion du conseil ordinaire des ministres provinciaux tenue le 08 et le 11 mai dernier, dans la salle des réunions du gouvernorat de province.

Selon le compte-rendu fait ce mercredi 13 mai par le ministre provincial de l’éducation, jeunesse, culture et arts, sports, loisirs et presse, Dénis Kalombo Ilunga, les deux projets ont porté notamment sur l’organisation et le fonctionnement du gouvernement provincial pour le premier, les attributions des ministres provinciaux pour le deuxième. « Tous deux ont été adoptés et seront bientôt promulgués », indique le ministre.

Notons que, c’est pour la première fois que le ministre provincial en charge de la presse fait le compte-rendu de la réunion du conseil ordinaire des ministres depuis sa prise des fonctions. Cette tâche était assurée par le secrétaire exécutif Adjoint il y a peu. Au début de cette mandature, c’est le secrétaire général du gouvernement provincial qui le faisait. Désormais, en attendant la promulgation des arrêtés, Dénis Kalombo Ilunga, assure la fonction du porte-parole du gouvernement provincial, fonction qui devrait lui revenir en principe.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.