Kasaï oriental : Mathias Kabeya lance les travaux du programme de développement de 145 territoires

Kasaï oriental : Mathias Kabeya lance les travaux du programme de développement de 145 territoires
Listen to this article

Le programme de développement local (PDL) de 145 territoires a été lancé au Kasaï oriental ce lundi 24 octobre par le gouverneur Patrick-Mathias Kabeya Matshi Abidi. C’est le village de Cibombo dans le territoire de Lupatapata qui a abrité cette cérémonie.

L’administrateur du territoire a loué la matérialisation de la promesse du Chef de l’État de booster le développement du pays à la base(dans les territoires) et l’accompagnement de cette vision par le gouverneur Patrick-Mathias Kabeya en province.

Dans son discours, le chef de l’exécutif provincial a loué l’initiative du Chef de l’État avant d’énumérer les différentes infrastructures prévues dans tous les territoires de la RDC en général et dans les cinq du Kasaï oriental.

« Dans ce Projet, on va construire les infrastructures scolaires qui vont davantage consolider la gratuité de l’enseignement », a déclaré Mathias Kabeya avant d’inviter les parents à envoyer leurs enfants à l’école, afin de profiter de la gratuité de l’enseignement.

L’autorité provinciale a terminé par poser la première pierre pour la construction des infrastructures comprises dans le programme de développement local de 145 territoires.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.