Kasaï oriental : marche des étudiants de l’ISTIA pour réclamer au ministre Muhindo la réouverture de leur institution

Kasaï oriental : marche des étudiants de l’ISTIA pour réclamer au ministre Muhindo la réouverture de leur institution
Listen to this article

Les étudiants de l’Institut supérieur des techniques informatiques appliquées (ISTIA) de Mbujimayi ont manifesté ce mardi 19 avril dans les rues de Mbujimayi pour réclamer auprès du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire la réouverture officielle de leur institution.

Ils ont été rencontrés le matin en ville MIBA en provenance de l’hôtel Gloria où ils ont tenté de rencontrer le ministre Muhindo Nzangi Butondo.

« Nul n’ignore que notre institution a ses propres locaux. Nous avons un laboratoire informatique et électronique. Il est temps que le ministre puisse s’impliquer afin que nous soyons rétablis dans nos droits », a dit à coulisses.net, Coorpenic Kabeya Kanda président de la délégation des étudiants.

Ces étudiants déplorent le fait que leur institution soit classées parmi les non viables par le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire. Une décision qui n’a pas réjoui les étudiants de cet alma mater. À les en croire, « la décision du ministre ne peut pas annuler l’ordonnance présidentielle portant création de l’ISTIA ».

MVK

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.