Kasaï oriental : Maître Hilaire Tendayi confirmé président fédéral de Congo Espoir

Kasaï oriental : Maître Hilaire Tendayi confirmé président fédéral de Congo Espoir
Listen to this article

Maître Hilaire Tendayi est confirmé président fédéral de Congo Espoir, parti cher au ministre de la recherche scientifique José Mpanda Kabangu. Sa notification lui est parvenue ce lundi 8 novembre. Selon l’esprit et la lettre de cette décision, Hilaire Tendayi a été nommé au regard de ses compétences et dévouements au niveau du parti politique Congo Espoir.

« Sont nommés membres dirigeants du parti politique Congo Espoir au siège de la fédération du Kasaï oriental, aux fonctions ci-dessous, les trois camarades du parti dont les noms, post-noms et prénoms suivent:
1.Ntendayi Cibanda Hilaire : Président fédéral

  1. Mukendi Tshibengabu Crispin : Vice-président
  2. Nsambayi Tshimanga Sajo: secrétaire exécutif », lit-on au premier article de la décision n°006/CE/SG/SFS/2021 du 08/11/2021 portant nomination des dirigeants du parti politique Congo Espoir à la fédération du Kasaï oriental.

En réaction, l’actuel président fédéral de Congo Espoir a d’abord témoigné sa gratitude à Dieu qui ne cesse de lui renouveler de ses bontés. Hilaire Ntendayi a ensuite dit toute sa reconnaissance à l’autorité morale du parti, « son Excellence José MPANDA KABANGU et au secrétaire général du parti Congo Espoir pour la confiance placée en notre personne », confie-t-il à coulisses.net

Le nouveau responsable du parti promet par conséquent de donner le meilleur de lui-même, ensemble avec ses collaborateurs (Vice-président et secrétaire exécutif), pour rendre un travail de qualité en vue d’étendre le parti sur toute l’étendue de la province, dans l’optique de donner au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo un nouveau mandat en 2023.

« …nous leur promettons de travailler dans la loyauté et avec abnégation. Nous avons l’obligation de résultats. CONGO Espoir doit rayonner sur toute l’étendue de la province du Kasaï Oriental et faire mieux en 2023 en soutenant le chef de l’État à l’élection présidentielle et en ayant beaucoup des députés nationaux et provinciaux pour donner une majorité confortable au Président de la République en tant que membre de l’Union sacrée », a-t-il conclu.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.