Kasaï oriental : L’UNPC condamne l’agression des journalistes lors de la marche de ce mardi

Kasaï oriental : L’UNPC condamne l’agression des journalistes lors de la marche de ce mardi
Listen to this article

Dans un communiqué de presse de ce mardi 21 juillet, l’Union Nationale de la Presse du Congolaise UNPC/ Kasaï oriental condamne avec la dernière énergie le passage à tabac des journalistes couvrant la marche anti d’une part et pro-Maweja.

 » L’union Nationale de la Presse du Congo UNPC/ Kasaï oriental s’indigne de l’agression barbare dont ses membres ont été victimes ce mardi 21 juillet 2020 au cours des manifestations organisées sur la ville de Mbujimayi par d’un côté, le collectif sauvons le Kasaï, et de l’autre, quelques jeunes se réclamant de l’UDPS/fédération de Mbujimayi », lit-on dans ce communiqué.

L’UNPC annonce des grandes mesures pour des personnes impliquées dans ce dossier. Elle réclame que la justice soit faite dans cette affaire.

« De ces faits, l’UNPC Kasaï oriental exige que les auteurs de ces actes ignobles soient poursuivis et punis par la justice. Elle se propose également d’amorcer les actions sur terrain, pour dénoncer la violation des principes de la liberté de presse. L’UNPC Kasaï oriental se propose de décréter un embargo sur les activités de n’importe quelle structure ou individu qui serait impliqué de loin ou de près dans ce dossier », renseigne ce communiqué.

Rappelons qu’au cours des manifestations organisées ce mardi 21 juillet par le collectif sauvons le Kasaï oriental d’une part et les jeunes pro-Maweja, des coups de gaz lacrymogènes ont été tirés sur les manifestants et quelques journalistes ont été brutalisés jusqu’à perdre leurs biens.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.