Kasaï oriental : l’Union des journalistes pour le développement (UJD) se lance dans l’assainissement du milieu

Kasaï oriental : l’Union des journalistes pour le développement (UJD) se lance dans l’assainissement du milieu
Listen to this article

Ce samedi 15 avril, les journalistes membres de l’Union des journalistes pour le développement (UJD) se sont donnés rendez-vous pour assainir les différentes installations des médias locaux. Munis des bêches, râteaux et houes à leurs mains, les professionnels des médias ont fait le tour de quelques stations de radio et télévision.

Partout où ils sont passés, ils ont débroussaillé et enlevé les déchets qui jonchaient ces installations. Tous, mobilisés depuis le matin, ont été conduits par le président de l’UJD Alain Luboya. D’abord, ils ont été devant le siège de l’Ucofem situé sur le boulevard Laurent Désiré Kabila, puis se sont rendus dans les installations de l’OCPT où se trouvent les différentes chaînes de radio et télévision.

Prenant part à ce Salongo spécial, Christelle Ntumba, secrétaire de l’Union congolaise des femmes des médias, a salué l’initiative de l’UJD.


« Nous sommes venus appuyer les structures de l’UJD qui s’est assignée pour mission de rendre propres les installations des radios et télévisions. Nous, en tant que UCOFEM, nous n’avons pas croisé les bras. Nous sommes venue prêter mains fortes», a-t-elle déclaré.

De son côté, Alain Luboya, président de l’UJD a exprimé sa gratitude envers les membres de sa structure qui ont répondu présents à cette activité et a salué leur mobilisation.


« Je dis merci à tous les membres de la structure et à tous ceux qui nous ont accompagné pour la réussite de cette grande activité qui est l’assainissement du milieu, notamment à l’UCOFEM. Nous disons merci aux directeurs des programmes de différentes chaînes de radio et télévision pour les avoir accompagné», a dit Alain Luboya.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.