Kasaï oriental : l’UDPS/Tshisekedi aligne 10 candidats députés provinciaux et 41 candidats municipaux à Mbujimayi

Kasaï oriental : l’UDPS/Tshisekedi aligne 10 candidats députés provinciaux et 41 candidats municipaux à Mbujimayi
Listen to this article

En l’absence du président fédéral, Jean-Paul Mbuembue Kapo à Kinshasa pour prendre part au congrès extraordinaire du parti, Nico Mwamba Kamba, a conduit ce dimanche 27 août 2023, une grande équipe de cadres et sympathisants de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS Tshiesekedi, fédération de Mbujimayi, au bureau de réception et traitement des candidatures du Secrétariat exécutif provincial de la CENI dans la ville de Mbujimayi.

L’objectif de cette descente à cet organe d’appui à la démocratie était de déposer les dossiers de ceux qui vont représenter le parti cher à Félix Antoine Tshiesekedi aux échéances provinciale et municipale de décembre 2023. Drapeaux flottant, la délégation dans laquelle figuraient Julie Kalenga Kabongo, gouverneure intérimaire du Oriental et quelques membres de l’organe délibérant, tous candidats députés provinciaux sur la liste de l’UDPS, est partie du siège de ce parti à Mua Luse en passant par l’avenue Kalonji, boulevard Laurent Désiré Kabila, avenue Inga, avenue Salongo, l’avenue Fatshi Béton jusqu’à la CENI.

Selon le mandataire du parti Nico Mwamba Kamba,10 candidatures à la législature provinciale et 41 dossiers repartis selon les communes ont été déposés. Après remplissage des formalités, les candidats ont remercié la population pour l’accompagnement avant de leur demander de leur accorder la chance. Engagé dans la course, le député Kalengayi wa Nzembele a affirmé avoir représenté valablement la population au cours de ce mandat qui tend à sa fin.

Enock MUTEBA MAZELA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.